Mabon, équinoxe d’automne 2021

Mabon c’est le nom celtique donné à l’équinoxe d’Automne. La célébration qui l’accompagne porte également le nom druidique de Alban Elfed qui signifie “Lumière de l’eau” ou “lumière du rivage”, on la nomme parfois aussi « festin d’Avallon ». Aval signifie « pommes », Avallon, “terre des pommiers”. Le sabbat de Mabon marque le début de la 2ème récolte et le mot qui résonne lors de ces festivités c’est « gratitude » : nous allons remercier la Terre-Mère pour la nourriture et l’abondance des récoltes mais également pour tous les sacrifices qui y sont liés.

Mabon : Fête de la gratitude

Une fois que l’on a intégré l’idée principale de gratitude, de nombreuses façons de célébrer Mabon existent, suivez vos intuitions et vos envies.
Pour une célébration animée vous pouvez partager un repas avec votre famille et vos amis. Offrez-leur du vin, de la bière ou du cidre, ces boissons sacrées sont à l’honneur pour Mabon, elles sont issues des aliments récoltés puis transformés. Vous pouvez remercier la Terre-Mère par une bénédiction des aliments, comme par exemple : “Savourons ces délicieux aliments, merci Terre-Mère pour l’abondance que tu nous offres”.
Si vous souhaitez préférez le calme, vous pouvez choisir d’honorer tout simplement le changement des saisons par une promenade dans la nature. La végétation se pare en ce moment de couleurs chatoyantes. Admirez les arbres que vous croiserez et remerciez-les pour leur sagesse. L’automne c’est aussi l’occasion de trouver de belles décorations en se promenant : cosses de graines, plantes séchées, glands, feuilles. Autant de végétaux qui pourront servir à confectionner des guirlandes de feuilles, de blé ou de foin ou encore des poupées de maïs. N’oubliez pas de remercier la nature pour les cadeaux que vous ramènerez chez vous.

Lieu: se réunir à TORCY vers 9h30 pour se rendre à MILLY-LA-FORÊT

Date: 19 septembre 2021 – équinoxe d’automne: Mabon

Horaires: de 9h30 à 16h30 – pique-nique en forêt

Déroulement:

  • Honorer les esprits de la nature: élémentaux de l’air avec fabrication d’un attrape-rêve, construit avec ce que le forêt nous offre. Nous allons devenir des Tisseurs, relier par notre Toile le monde visible au monde invisible. Affirmer notre mission d’âmes de Relieur et de Passeur.
  • Utiliser les lunettes de diffraction pour percevoir le monde de l’invisible

  • 16h00: méditation au tambour pour intégrer ces nouvelles énergies, descente, dans notre incarnation, de notre Être Supérieur Solaire de Lumière, Canalisation de la Vibration de Guérison – Soin de Lieu et de la Terre Mère
  • 16h30:  fin du stage

Restauration: préparer votre pique-nique, prévoir au moins 1 litre d’eau

ThèmesRappel sur la notion du petit peuple, comment l’honorer, lui faire des offrandes, utiliser les lunettes pour vision éthérique, l’art de fabriquer un attrape-rêve naturel

Longueur de fil nécessaire = environ 10 x le diamètre de l’anneau + 30%

Par exemple: pour un anneau de 20 cm de diamètre, tu auras besoin d’environ:
(10 x 20) + 30%
200 + 30%
200 + 60 = 260 cm, soit environ 2m 60 de fil.

Couple Sacré

Harmonisez votre Masculin et Féminin sacré

Stonehenge

Lieu sacré dédié au solstice d’été, reliant le Soleil à Gaïa

Gardiens Sages

Soyez les Gardiens de notre Terre-Mère et de ses Connaissances ancestrales

Arbre Monde

Honorez l’Arbre Maître, le Relieur de Conscience

Recommandations:

  • Apporter votre pendule pour travailler (optionnel)
  • Apporter tambour (optionnel)
  • Si vous avez de la laine, ou ficelle ou fil à coude ou plumes ou perles en bois (au moins 3 mètres de fil)
  • Apporter paire de ciseau

Merci de me prévenir de votre participation, afin que je puisse préparer le nombre exact de « lunettes ».